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Ce renouvellement urbain est l’occasion de repenser le système de circulation des bus et des véhicules avec la nouvelle extension de la gare SNCF, mais aussi des parcours piétons, l’accessibilité des 2 roues, le confort général des usagers. Cette forte présence de toutes les mobilités, si tant est qu’elle est justifiée par la présence de la gare, est tempérée par le parti pris de création d’une ville jardin, où la nature reste très présente, à l’image de l’ensemble de la Ville de Versailles.
Mission Oskaprod :
- Conseil en montage opérationnel
- Refonder un projet urbain stratégique pour la ville en travaillant sur la renégociation de protocoles entre les acteurs, et en conduire la réalisation complète
Projet : Le projet de réaménagement de la gare de Versailles Chantier est composé de deux volets fortement imbriqués, un volet transport avec création d’un pôle d’échanges multimodal (rénovation et agrandissement de la gare SNCF existante + création d’une gare routière et d’un parking public souterrain) et un volet urbain comprenant la création d’espaces publics, la cession de charges foncières de deux îlots privés à des promoteurs (programme mixte logements, résidence étudiants, résidence seniors, crèche, bureaux…) et la reconversion de l’ancienne halle fret en siège de la société Nature et Découvertes.
Photos : ©Ville de Versailles
Partenaires : Ville de Versailles, SNCF, Agence Duthilleul, Michel Desvigne, Systra, Nexity, Nature et découvertes.